Je n’arriverai jamais à écrire un article de blog ! 😱

J’ai souvent entendu cette phrase. Pourtant, la plupart des gens arrivent à écrire des articles 👍

Car dans l’inconscient collectif du net, le blog a toujours eu cette place à part, hors des conventions, un endroit de liberté, où l’on pouvait écrire ce que l’on voulait. 

Ça c’était il y a longtemps.

On peut toujours écrire ce que l’on veut, mais les robots et les algorithmes nous attendent au coin de la rue, prêts à diffuser ou pas notre bonne parole.

 

Mais avant tout, le fait de commencer à écrire est un grand pas !

Vos premières réflexions vont être : « Bon de quoi vais-je parler ? Ah oui j’ai une idée ! En plus, elle me tient à cœur depuis longtemps ! »

Et votre première réaction sera :  Je suis content j’ai publié ce que je voulais !

Et maintenant ? 🤔

Eh oui, on peut vite se retrouver à cette étape… et puis plus rien !

Alors créer un blog c’est bien, mais il y a 2 erreurs qui peuvent mettre à mal toute votre stratégie de communication 😵‍

Erreur numéro 1 au lancement du blog : parler à tout le monde mais pas à sa cible

Vous écrivez ce que vous avez envie d’écrire sans tenir compte de votre cible.

Les sujets ne l’intéresse pas forcément et vous perdez des prospects possibles.

Erreur numéro 2 pour son blog : ne pas avoir de stratégie de publication

Vous publiez irrégulièrement sans vous soucier des requêtes des internautes.

Cette absence de stratégie vous éloigne des attentes de Google en matière de référencement et vous prive d’un plus grand nombre visiteurs sur votre blog !

Du coup, il y a de grandes chances que vous laissiez tomber assez vite…

Alors comment y remédier ?

En procédant à une étude de mots clés !

Ce sera un bon moyen d’étoffer les sujets que vous allez traiter dans votre blog en lien avec votre activité.

Mais au fait qu’est-ce qu’on fait dans une étude de mots-clés ?

  • On cible des requêtes qui peuvent intéresser ses prospects
  • On structure de manière cohérente les articles de son blog tout en soignant le champs sémantique

Rappelez-vous, le blog est une partie de votre stratégie de communication globale !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter