Le temps d’attention sur internet est de plus en plus court. Les internautes passent rapidement d’un site à un autre. C’est un fait ! Et vous ne pourrez rien y changer.

Alors si le contenu n’est pas au rendez-vous, vos possibles prospects zappent encore plus vite votre site web… Allez next !

C’est un magasin bien rangé avec des allées vides.

Pourtant, vous en avez produit du contenu. Chaque page est renseignée et pour vous c’est tout à fait suffisant et compréhensible.

Et vous avez construit l’arborescence de votre site d’une façon claire et ordonnée. Là encore, vous vous êtes basé sur votre réflexion.

C’est sûrement à ce moment là que tous vos questionnements arrivent.

Mais alors, qu’est ce qui fait que les prospects zappent votre site web ?

  • Le contenu est trop pauvre. Vous avez écrit quelques lignes qui n’amènent pas assez d’informations à l’internaute. Pour vous c’était clair, mais pas forcément pour votre lecteur. On peut facilement se perdre dans un jargon technique sans une définition simple. Finalement, il ne trouve pas ce qu’il cherche.

  • Au contraire, il y a trop d’informations sur le site et ce que cherche l’internaute est noyé au milieu des détails. À vouloir trop en donner, vous allez créer l’effet inverse !  Finalement, il ne trouve pas ce qu’il cherche.

Donc La solution se situe au point d’équilibre.

Le but étant que l’internaute et peut-être votre futur prospect trouve ce qu’il recherche.

Comment éviter cette fuite des internautes ?

Mettez-vous la place de votre prospect lorsque vous rédigez vos pages. C’est le plus important !

  • Pensez-vous avoir répondu à sa question, à la requête qu’il a tapé dans Google ?

  • Ne surchargez pas votre site avec trop d’images et des menus à rallonge !  Inconsciemment, il se dit qu’il va mettre trop longtemps à trouver son bonheur : c’est le meilleur moyen de faire fuir votre prospect !

L’expérience utilisateur est donc aussi importante que le contenu. C’est l’alliance des 2 qui va apporter une véritable synergie à votre site web.

Comme vous avez pu le remarquer, c’est quelquefois des petits détails qui font toute la différence !

C’est pourquoi j’ai développé la Formule COHERENCE pour repenser l’intégralité de la communication des entrepreneurs à travers leur site web de façon claire et logique. N’hésitez pas à me contacter !