Et si on posait les bases ?

Vous avez créé un site que vous estimez complet et sans bugs techniques. Je ne peux que vous féliciter, chapeau bas !

C’est très bien, c’est un bon pas en avant dans votre communication digitale.

Mais il y a un hic. Même avec tous ces efforts le résultat n’est pas au rendez-vous : le nombre de visites stagne et vous avez peu de prospects qui vous contactent.

Et si je vous disais qu’une des clés du problème est devant vos yeux ?

Ce n’est pas forcément le côté technique ou le référencement naturel qui pêchent, cela peut venir du contenu lui-même.

Mais qu’est ce que le monsieur me raconte ?

J’y arrive.

Alors, oui, je suis d’accord, vous avez écrit du contenu pour chacune de vos pages. Mais est-il pertinent ?

 

Les bonnes questions à se poser si vous avez peu de visites sur votre site web

 

Votre contenu n’est il pas trop compliqué ou trop technique pour votre cible ?

 

A vouloir trop se spécialiser, on risque perdre son audience. Démontrer son expertise est une chose, complexifier ses propos en est une autre. 

Il faut apprendre à vulgariser son activité et les termes qui y sont reliés afin d’être compris parle plus grand nombre de personnes qui forment votre cible.

Votre contenu est-il facile à lire avec des paragraphes aérés et un plan adéquat ?

 

Cela peut paraître futile mais c’est l’une des clés de la rédaction sur le web.

Votre plan doit être clair dans votre tête et vous devez l’organiser de la même manière lorsque vous rédigez vos pages.

Sauter des lignes et faites des phrases courtes !

 

La meta-description donne-t-elle envie à l’internaute de visiter votre site ?

Avant même d’arriver sur votre site, il faut que vous donniez envie à l’internaute de venir visiter votre site. Et cela dès la page de résultats de Google !

Ceci passe par la meta-description avec un texte précis et percutant.

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte, il y a pleins de petits leviers sur lesquels on peut jouer pour augmenter la visibilité de votre site.

 

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter