Votre activité s’est lancée grâce au bouche-à-oreille, mais vos peinez à trouver de nouveaux clients…

Vous avez décidé de faire votre site internet par vos propres moyens… et vous avez passé des heures dessus !

Enfin terminé ! Super ! Vous demandez l’indexation de vos pages sur Google.

Et puis ? Ben il ne se passe pas grand chose. Vous espériez beaucoup plus après cette étape-là, non ?

Laissez-moi vous expliquer 2 petites choses.

La stagnation de la visibilité de votre site web, idée reçue #1

“Maintenant que je suis sur google je vais avoir plein de visites !”

La simple indexation sur un moteur de recherche ne génère pas à elle-seule des visites ou celles-ci sont faibles.

Il faut penser à travailler son contenu et à utiliser tous les leviers du référencement naturel pour attirer et intéresser les robots de Google.

Je suis d’accord, tout ceci ne se fait pas en un jour et il faut savoir où intervenir pour que cela ait du poids dans l’optimisation de votre site.

Et là, vous allez ajouter : « pourtant j’ai suivi des tutos sur Internet qui me donnaient plein de conseils ! »

Je n’en doute pas, vous avez dû apprendre plein de choses. Penchons-nous justement dessus.

La stagnation de la visibilité de votre site web, idée reçue #2

On trouve toutes les ressources sur le net pour faire les choses seul.

Oui, vous trouverez des vidéos, des articles, des podcasts sur des techniques, des tips pour vous lancer.

Mais tout ce que vous trouverez représente la partie émergée de l’iceberg…

Faire son site est un bonne chose, mais êtes-vous sûr de sa fiabilité technique ? Les pages créées répondent-elles bien aux recherches des internautes ?

Vaste sujet, non ?

Mais alors, vous allez me dire, quoi faire ?

 

Amorcer un début de solution pour éviter la stagnation de la visibilité de votre site web

Il y a deux actions qui vous feront avancer dans la bonne direction

  • Réaliser un audit technique orienté vers le référencement naturel : il permet de détecter les problèmes qui freinent le référencement de votre site, puis de les corriger.

  • Faire un étude de mots-clés : permet de quantifier, trier et développer les requêtes que votre cible recherche. C’est un bon point de départ et elle est quasiment obligatoire si vous souhaitez lancer un blog et avoir une stratégie de publication.

C’est la raison pour laquelle j’ai développé la Formule COHÉRENCE pour repenser l’intégralité de la communication des entrepreneurs à travers leur site web de façon claire et logique.