La Formule COHÉRENCE, charnière de l’optimisation de votre site web
J’ai créé la Formule COHÉRENCE pour fiabiliser l’optimisation de votre site web
Faisons d’abord une petite comparaison avec la chimie :
Prenez la plupart des éléments chimiques : ils peuvent avoir une belle couleur et un nom sorti tout droit de Poudlard, il ne se passe pas grand chose tant que vous les laissez dans leur fiole 😴.
Prenez-en plusieurs, minutieusement choisis, et mélangez-les. Et là, ils vont se compléter, s’additionner et même dans certains cas… exploser !
Mais quel rapport avec la communication de votre site web?
Vous l’aurez compris, en ce qui concerne l’optimisation d’un site web, on ne peut pas prendre qu’une partie du problème. En effet, referiez-vous le toit de votre maison si les murs tombaient en ruine ?
C’est donc un ensemble de paramètres qui va faire progresser votre site web dans la bonne direction, aussi bien pour les internautes que pour les moteurs de recherche.
Je m’explique 👇
Sur quels points se concentre la Formule COHERENCE ?
✅ La stratégie : parce que vous avez besoin de savoir où vous allez.
Définir en amont vos priorités, vos envies et donc l’arborescence de votre site, est un excellent moyen de gagner du temps lorsque vous débutez votre activité.
Si votre site est déjà créé, il doit y avoir une cohérence dans son développement. Dans ce contexte, faire une étude de mots-clés est un support très intéressant pour créer votre blog et avoir un vivier d’idées d’articles à votre disposition.
✅ La technique : parce que avant tout, il faut que votre site fonctionne.
Avoir des pages en erreur, des photos qui ne chargent pas ou des liens cassés ne donnent pas un bon signal aux internautes qui visitent votre site. Et encore moins aux robots de Google !
Faire un audit technique de votre site permet de déceler les anomalies cachées dans vos pages et surtout pouvoir mettre en place les correctifs le plus rapidement possible.
✅ La rédaction optimisée : parce que vous avez besoin de mots percutants et une structuration de vos pages orientée SEO
Le contenu de vos pages doit répondre à deux critères : donner de l’information aux internautes tout en plaisant aux robots de Google.
Il faut donc utiliser des mots justes et respecter les règles du référencement naturel dans chacune de vos pages. Après la phase stratégique, il est donc très important de s’être posé les bonnes questions sur l’orientation des pages (juste pour donner de l’info ou dans le but de vendre) pour une rédaction optimale.
✅ L’autonomie : parce que vous avez envie de voler de vos propres ailes
Vous proposer un accompagnement à la rédaction optimisée par le biais d’une formation et d’un suivi sur vos premiers écrits. En fin de compte, c’est aussi cela que vous cherchez : pouvoir améliorer la gestion et la vie de votre site sur le long terme !
Donc l’équation de la Formule COHÉRENCE c’est :
Stratégie + Technique + Rédaction + Autonomie = Communication qui 💥!
Bien sûr, chaque situation est unique et les besoins peuvent varier dans l’optimisation de votre site web. C’est la raison pour laquelle nous étudierons ensemble une solution sur mesure.
Ça vous parle ?
Si c’est le cas, la première étape est de faire le point sur votre site web pour mettre en place un plan d’action efficace.
Pour cela, rien de plus simple, rejoignons nous pour 45 minutes de visio gratuite !